PSO (Procédé Standardisé Offset selon la norme ISO 12647-2)
Devant la diversité des logiciels de mise en page, de création et de traitement de l'image et leurs mises à jour, la complexité des fichiers et leurs incompatibilités entre eux, ainsi que l'évolution des équipements, nous avons souhaité simplifier et homogénéiser cette partie technique en amont du process d'impression afin d'optimiser la qualité du produit imprimé.
En effet cette standardisation est devenue indispensable pour garantir une parfaite maitrise de chaque étape de la production. Elle implique la mise en place d'un cahier des charges précis concernant la création de fichiers informatiques destinés au service prépresse. Il pourra être ainsi validé et suivi par les protagonistes d'un projet imprimé : infographiste, photographe, chef de projet, client… Chacun gagne en sécurité, temps et qualité par cette maîtrise technique partagée.
Téléchargez notre certificat PSOLe « Procédé de Standardisation Offset », le bon chemin vers la qualité !
Ce cahier des charges dûment respecté ainsi que la mise en place d'outils (écran calibré, cabine de lumière blanche, épreuvage couleur, éclairage normalisé) assurent une vérification et une validation colorimétrique au plus proche du projet initial. Nous garantissons ainsi la correspondance chromatique entre les éléments entrants (fichiers, images, couleurs…) et les éléments d'impression (plaques, encres, supports…).
Cette démarche standardisée contrôle également tout fichier passant dans le flux et permet une reproduction imprimée fidèle dans le temps.
Les avantages de la certification PSO :
L'assurance qualité.
La facilité de réimpression.
La garantie de l'uniformité des couleurs.
Des épreuves réellement conformes au résultat final.
Un gain de temps avéré.